×

Inscrivez-vous à notre newsletter


À 8000 dollars, le bitcoin revient sur ses plus haut de juillet 2018

Mardi 14 Mai 2019 - PAR bourse news

 

Le bitcoin a bondi à plus de 8 000 dollars hier lundi, son plus haut niveau depuis juillet dernier, rapporte l'agence Reuters.

Il n’existe aucune explication fondamentale quant aux raisons pour lesquelles le bitcoin a atteint son plus haut niveau en 10 mois lundi, indique la même source. Mais actuellement à New York se tient une conférence sur la blockchain et les crypto-monnaies appelée Consensus, réunissant de gros investisseurs et des acteurs influents du marché réunis pour échanger en réseau et discuter de la situation actuelle du secteur. 

La crypto était en hausse de près de 17% à 8131 $ sur l’échange Bitstamp, la plus forte hausse quotidienne depuis début avril. 

Certains analystes ont souligné que la reprise de Bitcoin coïncidait avec l’escalade de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, qui érodait l'appétence au risque. Mais il est trop tôt pour déclarer le bitcoin comme un actif refuge, ont-ils déclaré.

David Thomas, du courtier de crypto-monnaie basé à Londres, GlobalBlock, a déclaré que la violation d'un niveau clé de support de 6 000 USD la semaine dernière avait suscité l'intérêt des investisseurs.

En outre, Lukman Otunuga, analyste de recherche chez FXTM, a déclaré que la "croix dorée" haussière était déjà en jeu dans les graphiques quotidiens. Cela se produit lorsque la moyenne mobile simple à 50 jours a dépassé la moyenne mobile à 200 jours.

D’autres intervenants sur le marché ont déclaré que la perception de la résilience de Bitcoin à la suite du vol de 40 millions de dollars de la grande bourse Binance la semaine dernière confortait le sentiment. Les marchés des crypto-monnaies étaient auparavant tombés à la suite de violations de sécurité très médiatisées.

Le prix du bitcoin a presque doublé cette année, soulignant sa volatilité après une année meurtrière de 2018. L'année dernière, il a perdu environ les trois quarts de sa valeur en raison d'une réglementation plus stricte à travers le monde.

Mais jusqu'à présent au cours de l'année, le bitcoin a enregistré une hausse de 119%.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation