×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Angry Birds bientôt en bourse?

Vendredi 16 Juin 2017 - PAR

Rovio, le concepteur finlandais de jeux vidéo et d'animation surtout connu pour le jeu "Angry Birds", a déclaré vendredi qu'il pourrait s'introduire en Bourse à l'avenir et a refusé de commenter l'affirmation d'un site spécialisé évoquant un intérêt du chinois Tencent Holdings.

Citant des sources anonymes, le site The Information a rapporté que Tencent envisageait de soumettre une offre de 3 milliards de dollars (2,7 milliards d'euros) sur Rovio et que ce dernier réfléchissait par ailleurs à une IPO.

"Nous et nos actionnaires évaluons régulièrement différentes options pour poursuivre le développement de Rovio", écrit le groupe finlandais dans un communiqué transmis par courriel, en réponse à des questions au sujet de l'article de The Information.

"Une cotation en Bourse à un moment donné à l'avenir pourrait être possible (...). Cependant, Rovio et ses propriétaires n'ont pris aucune décision concernant une possible IPO", ajoute-t-il.

Il n'a pas été possible de joindre Tencent dans l'immédiat.

Après des années de recul de son bénéfice, de suppressions de postes et de cessions, Rovio a renoué avec le bénéfice l'an dernier avec la sortie du film basé sur Angry Birds, qui a gonflé les ventes du jeu.

Rovio est détenu à 70% par Kaj Hed, oncle d'un cofondateur de l'entreprise, Niklas Hed.

Tencent a pris l'an dernier une participation majoritaire dans l'autre grand concepteur finlandais de jeux, Supercell, dans le cadre d'une opération valorisant ce dernier 8,6 milliards de dollars.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation