×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Blé tendre : les droits d'importation augmentent à 135%

Vendredi 24 Mai 2019 - PAR bourse news

 

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de décret n°2.19.418 portant sur la modification de la quotité du droit d'importation applicable au blé tendre et ses dérivés, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Présenté par le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, ce texte prévoit l'augmentation de 30% à 135% des droits de douane applicables actuellement au blé tendre, et ce à compter du 1er juin 2019, a précisé M. El Khalfi lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du conseil.

Cette augmentation intervient dans un contexte de baisse relative des prix de cette céréale sur le marché mondial, a-t-il ajouté, estimant que cette mesure encouragera la commercialisation de la production locale et l'approvisionnement normal du marché intérieur en blé tendre.

Le stock national de blé disponible jusqu’à mi-avril 2019 s’élevait à 17,7 millions de quintaux, ce qui correspond à environ 4,5 mois des besoins des minoteries industrielles, a-t-il conclu. 

 

Conseil de gouvernement
Partage RéSEAUX SOCIAUX