×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Danone revoit son objectif de croissance, le titre chute

Vendredi 18 Octobre 2019 - PAR

 

PARIS (Reuters) - Danone a annoncé une accélération de la croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre grâce à la bonne performance de sa division de nutrition infantile, en Chine particulièrement, qui a permis de compenser de moins bons chiffres dans les autres divisions.

Les résultats du troisième trimestre publiés par le géant français de l’agroalimentaire sont toutefois inférieurs aux attentes du marché et Danone a dit revoir son objectif de croissance du chiffre d’affaires en données comparables pour 2019 entre +2,5% et +3,0% (contre autour de 3% précédemment).

A 9h05, le titre cédait -6,06% à 73,82 euros, accusant ainsi de loin la plus forte baisse de l’indice CAC 40 (-0,43%).

Le groupe maintient en revanche son objectif 2019 d’une marge opérationnelle courante supérieure de 15%.

La directrice financière Cécile Cabanis a confirmé lors d’une téléconférence les objectifs financiers du groupe pour 2020, soit une marge opérationnelle au-dessus de 16% et une croissance organique du chiffre d’affaires de 4 à 5%.

Danone a publié pour le troisième trimestre un chiffre d’affaires de 6,418 milliards d’euros, en hausse de 3,0% en données comparables. Les analystes attendaient 3,8%. Cette hausse représente tout de même une accélération des ventes, après une croissance de +2,5% au deuxième trimestre.

La division nutrition infantile enregistre une croissance de plus de 10% globalement et de plus de 20% en Chine “grâce à l’extension de la présence du groupe dans les villes secondaires du pays, une très forte croissance de l’e-commerce et le déploiement de nouvelles innovations”.

La division Eaux a subi sur la période une baisse de son chiffre d’affaires de 0,9% en données comparables, souffrant de la comparaison avec le troisième trimestre 2018, marqué par des températures plus chaudes qui avaient favorisé les ventes.

La division Produits laitiers et d’origine végétale a vu son chiffre d’affaires trimestriel augmenter de 0,7%, une hausse soutenue par l’Europe.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation