Lundi 11 Septembre 2017

De nouveau pénalisé par la chine, le Bitcoin plonge

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Selon plusieurs médias, Pékin aurait décidé d’interdire les plateformes chinoises d’échange de bitcoin et d’ether. Un tour de vis réglementaire qui pourrait fortement ralentir le marché.

Le Bitcoin en Chine, c'est bientôt fini. Les autorités locales s'apprêtent à interdire le commerce domestique de toutes les monnaies virtuelles. Un coup dur pour le développement du Bitcoin, dont 90% des échanges quotidiens proviennent des trois principales places de marché chinoises. 

Les nuages s'accumulent pour les cryptomonnaies. Du moins en Chine. Après l'interdiction des  levées de fonds  la semaine dernière, le principal marché mondial des monnaies virtuelles serait sur le point d'interdire les Bourses de cryptomonnaies, selon plusieurs médias, confirmant une information de Caixin publiée vendredi.

L'interdiction viserait les plateformes d'échange de bitcoin, d'ether et autres monnaies virtuelles, explique le Wall Street Journal. Les autorités chinoises n'ont pas pour autant l'intention d'empêcher toutes les transactions sur les monnaies virtuelles. Les particuliers pourront toujours le faire de main à main, souligne de son côté Bloomberg.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 11 Mars 2024

Le bitcoin poursuit sa course, nouveau record à plus de 72.000 dollars

Mercredi 06 Mars 2024

Le bitcoin et l'or volent la vedette au dollar, enfoncent leurs records

Jeudi 15 Fevrier 2024

Cryptomonnaies: Pourquoi le Bitcoin flambe

Mercredi 10 Janvier 2024

USA: le régulateur autorise la cotation d'un fonds de placement en bitcoin (ETF), une première

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required