×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Huawei réalise un chiffre d’affaires en hausse de 24,4% au 3ème trimestre

Jeudi 17 Octobre 2019 - PAR

 

Le géant chinois des télécoms Huawei a réalisé durant les neufs premiers mois de l’année un chiffre d’affaire de 610,8 milliards de yuans (environ 86 milliards de dollars US), soit une forte hausse de 24,4%, selon le rapport financier trimestriel publié mercredi par le groupe.

La marge bénéficiaire nette de la société au cours de cette période a atteint 8,7%, selon le rapport.

Huawei attribue cette solide performance financière à sa concentration sur l'infrastructure des nouvelles technologies et les appareils intelligents, ainsi qu'à l'amélioration de l'efficacité et de la qualité de ses opérations.

La société a signé plus de 60 contrats commerciaux pour la 5G avec les principaux opérateurs de télécommunications mondiaux, alors que le déploiement commercial des réseaux 5G à travers le monde s'accélère, selon le rapport.

Les exportations de Smartphones de Huawei au cours de cette période ont dépassé 185 millions d'unités, en hausse de 26% en glissement annuel.

Au total, trois millions d'utilisateurs et de développeurs en entreprise ont utilisé «Huawei Cloud» pour développer des produits et des solutions, tandis que plus de 700 villes, 228 entreprises de «Fortune Global 500» et 58 entreprises de «Fortune Global 100» s'étaient associées à Huawei en matière de transformation numérique à fin septembre, d’après le rapport.

Huawei est en proie à une offensive féroce de l'administration américaine, qui l'accuse d'être le "cheval de Troie" de Pékin dans les marchés occidentaux. Le géant chinois des télécoms a été placé sur une liste noire et plusieurs fabriquant américains de composants et de solutions ont annoncé arrêter de fournir le géant chinois.

 

Huawei
Partage RéSEAUX SOCIAUX