×

Inscrivez-vous à notre newsletter


La BEI accorde un prêt de 80 millions d’euros à ADM pour décongestionner le Grand Casablanca

Lundi 11 Mars 2019 - PAR bourse news

La Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) ont célébré aujourd’hui un accord de financement de 80 millions d’euros. L’objectif de cet accord est de financer les travaux de triplement de l'autoroute Casablanca sur 57,5 km visant à décongestionner la circulation du Grand Casablanca, à améliorer les conditions de transport, à développer la mobilité et à renforcer la sécurité routière au Maroc.
 

Ce financement porte sur les travaux de triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid sur 25,8 km ainsi que la construction de l'autoroute de contournement de Casablanca sur 31,7 km. Ce projet rentre dans le cadre du « Schéma d’armature autoroutier national » qui vise le développement du réseau routier du Royaume.

Le financement de la BEI intervient dans le cadre du mandat externe de l’Union Européenne dont un des objectifs est de financer des investissements dans des projets clés d’infrastructures. Il représente près de la moitié de l'enveloppe budgétaire que nécessite la réalisation de ce projet.

A noter que c’est le 10ème accord de financement entre la BEI et ADM.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation