Jeudi 08 Juin 2017

La Chine devient deuxième investisseur mondial

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Chine est devenue pour la première fois au rang deuxième investisseur mondial, avec des sorties d'investissement étranger direct (IED) en hausse de 44% pour atteindre 183 milliards de dollars, selon un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, relayé mercredi par l'agence Xinhua.

Selon le Rapport sur l'investissement dans le monde 2017: investissement et économie numérique, l'investissement étranger direct mondial a enregistré un léger repli de 2% en 2016, pour s'établir à 1.750 milliards de dollars, dans un contexte de croissance économique faible et de risques politiques importants.

Les Etats-Unis sont restés le premier pays d'origine des IED, bien que les flux ont très légèrement fléchi. Les flux vers les pays en développement en particulier ont été durement touchés, tandis que les flux d'IED en provenance des pays développés sont restés peu soutenus, principalement en raison d'une chute des investissements des entreprises multinationales européennes.

Le rapport montre également que les Etats-Unis sont restés le premier pays d'accueil des IED avec 391 milliards de dollars, suivis par le Royaume-Uni et la Chine, avec 254 milliards et 134 milliards de dollars respectivement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

En Chine, un rebond inattendu de la croissance au 1er trimestre

Mardi 22 Aout 2023

La Chine réduit de nouveau un taux pour soutenir une économie à la peine

Mercredi 09 Aout 2023

La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021

Lundi 24 Juillet 2023

Les États-Unis veulent "stabiliser" leurs relations avec la Chine (Blinken)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required