Jeudi 23 Janvier 2020

La loi de Brexit promulguée par Elizabeth II

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Le projet de loi transposant l'accord de Brexit a été promulgué par la reine Elizabeth II, ce qui lui donne force de loi, a annoncé le gouvernement britannique jeudi, à huit jours du départ de l'Union européenne.

"Sa Majesté la reine a donné son assentiment royal" au texte réglant les modalités de la rupture après 47 ans d'un mariage tumultueux avec l'UE, a annoncé sur Twitter le ministre chargé du Brexit, Steve Barclay. "Inscrit dans la loi, cela permet au Royaume-Uni de quitter l'UE le 31 janvier", a ajouté le ministre.

Le traité de retrait doit encore être ratifié par le Parlement européen, le 29 janvier, pour que le Royaume-Uni puisse devenir le premier pays membre à quitter l'UE, le 31 janvier à 23H00 (heure de Londres et GMT), et tourner la page de trois ans d'atermoiements et de débats acrimonieux.

Le texte avait été adopté définitivement mercredi soir par le Parlement, ce dont s'était réjoui le Premier ministre.

"Parfois, nous avions l'impression que nous ne franchirions jamais la ligne d'arrivée du Brexit, mais nous l'avons fait", avait déclaré Boris Johnson dans un communiqué.

"Nous pouvons maintenant oublier les rancoeurs et les divisions de ces trois dernières années et nous concentrer sur la mise en oeuvre d'un avenir radieux et palpitant", avait-il ajouté.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Paris ou Londres ? Le match des places financières relancé

Vendredi 12 Mars 2021

Royaume-Uni/Brexit: chute record du commerce extérieur avec l'UE en janvier

Mardi 23 Fevrier 2021

Le Kenya et le Royaume-Uni signent un accord commercial sur l'après-Brexit

Jeudi 24 Decembre 2020

L'UE et le Royaume-Uni sont parvenus à un accord post-Brexit

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required