Mardi 14 Novembre 2017

Le Brent à près de 63 dollars mardi à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Les prix du pétrole reculaient un peu mardi en cours d'échanges européens, continuant un mouvement de correction après les hauts atteints la semaine dernière, dans un marché se focalisant sur des signes prudents sur la croissance de l'offre.

En fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier se négociait à 62,99 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 17 cents par rapport à la clôture de lundi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de décembre baissait de 19 cents, à 56,57 dollars.

L'Opep a en effet revu à la hausse ses prévisions de croissance de l'offre pour cette année et 2018, tablant désormais sur une hausse de la consommation d'or noir de 1,53 mbj cette année à 96,94 mbj, contre 1,45 mbj auparavant.

L'an prochain, la consommation est attendue en hausse de 1,51 mbj, soit 130.000 b/j de mieux que la prévision publiée en octobre. Cependant, les cours souffraient mardi de prévisions plus prudentes de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a annoncé mardi qu'elle révisait légèrement à la baisse ses prévisions de croissance de la demande de pétrole pour 2017 et 2018 en raison d'une météo plutôt clémente et de la hausse des cours.

Les membres de l'Opep et leurs partenaires producteurs de brut, dont la Russie, sont liés par un accord de réduction de leur production pétrolière dans le but de rééquilibrer l'offre et la demande et de faire remonter les prix. L'accord court jusqu'en mars 2018, mais sa prolongation devrait être au menu des discussions lors d'une série de réunions à Vienne le 30 novembre.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Le pétrole pourrait atteindre près de 100 dollars le baril d'ici la fin de l'été (JPMorgan)

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: La demande plus importante que prévu au premier trimestre 2024

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: une demande plus importante que prévu au T1-2024

Lundi 04 Mars 2024

Pétrole: plusieurs pays de l'Opep+ prolongent leurs coupes pour doper les cours

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required