Lundi 20 Novembre 2017

Le Brent ouvre la semaine à plus de 62 dollars à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les prix du pétrole baissaient lundi en cours d'échanges européens dans un marché renouant avec la prudence, alors que l'avenir de l'accord de réduction de la production sera à l'affiche de la réunion de l'Opep fin novembre.

En fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier se négociait à 62,24 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, reculant de 48 cents par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de janvier, dont c'est le dernier jour de cotation, cédait 14 cents à 56,41 dollars. Les cours de l'or noir, qui avaient effacé une partie de leurs pertes de la semaine vendredi, s'inscrivaient à nouveau en baisse lundi.

L'attention du marché se focalise sur l'accord de limitation de la production, qui lie l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et d'autres producteurs, dont la Russie, pour rééquilibrer le marché mondial et faire remonter les prix. Cet accord, qui a commencé début 2017 et a été renouvelé une fois jusqu'à fin mars 2018, pourrait être allongé jusqu'à fin 2018 lors de la réunion de l'Opep et de ses partenaires qui se tiendra le 30 novembre à Vienne.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

Pétrole: la croissance de la demande continue de "s'essoufler" selon l'AIE

Vendredi 05 Avril 2024

Le pétrole brut américain dépasse les 86 dollars sur fond de tensions au Moyen-Orient

Jeudi 28 Mars 2024

Le pétrole pourrait atteindre près de 100 dollars le baril d'ici la fin de l'été (JPMorgan)

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: La demande plus importante que prévu au premier trimestre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required