×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le milliardaire Jeff Bezos demande aux internautes comment dépenser ses 82 milliards de dollars

Vendredi 16 Juin 2017 - PAR bourse news

Dans un post Twitter publié le 15 juin, Jeff Bezos fondateur d’Amazon et deuxième homme plus riche de la planète, se questionne sur ce qu'il pourrait faire de sa fortune.

Le fondateur d'Amazon a déjà donné à un centre de recherche pour le cancer à hauteur de 10 millions de dollars en 2009 et de 20 millions de dollars en 2014. La fondation de ses parents, la Bezos Family Foundation, dédiée à l'éducation des enfants défavorisés, est financée presque totalement via des actions Amazon.

« Je suis en train de réfléchir à une stratégie philanthropique qui soit l’opposé de ce à quoi je passe la plupart de mon temps, travailler sur le long terme. » Le deuxième homme le plus riche de la planète dit ainsi vouloir désormais travailler sur le court terme, « le maintenant. » Se positionner à la jonction entre les « besoins urgents » et les « effets durables ».

« J’aime le long terme », tient-il à rappeler : « c’est un énorme levier : Blue Origin, Amazon, Washington Post – tous ceux-là contribuent à la société et la civilisation chacun à leur manière. »

En 2000, Jeff Bezos a en effet lancé Blue Origin, une entreprise qui prévoie d’envoyer des touristes dans l’espace et ce, en développant de nouvelles technologies permettant de faire baisser le coût de telles prouesses. Par ailleurs, le 1er octobre, le Washington Post annonçait son rachat par Jeff Bezos à hauteur de 250 millions de dollars.

A la fin de son post, Jeff Bezos invite les internautes à proposer leurs idées : « Si vous avez des idées, dit-il, répondez simplement à ce tweet». Il ajoute : « et si vous pensez que c’est une mauvaise approche, je serais ravi de l’entendre ».

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation