Vendredi 21 Juillet 2017

Le pétrole diminue en fin d’échanges européens

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole diminuaient jeudi en fin d'échanges européens, les investisseurs peinant à se positionner avant que l'Organisation des pays exportateurs du pétrole (Opep) et ses partenaires ne se réunissent pour discuter de l'avenir de l'accord de limitation de la production.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 49,47 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 23 cents par rapport à la clôture de mercredi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'août, dont c'est le dernier jour de cotation, perdait 31 cents à 46,81 dollars.

"Après la nette baisse des réserves américaines (dont le Département américain de l'Energie a fait état mercredi, ndlr), les marchés attendent le prochain élément fort pour bouger", ont expliqué les analystes de PVM.

Alors que le marché souffre d'une surabondance de l'offre, l'Opep et ses partenaires, dont la Russie, se réuniront samedi 22 et lundi 24 juillet pour discuter de l'avenir de l'accord de limitation de production qui les lie depuis le début de l'année.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 28 Mars 2024

Le pétrole pourrait atteindre près de 100 dollars le baril d'ici la fin de l'été (JPMorgan)

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: La demande plus importante que prévu au premier trimestre 2024

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: une demande plus importante que prévu au T1-2024

Lundi 04 Mars 2024

Pétrole: plusieurs pays de l'Opep+ prolongent leurs coupes pour doper les cours

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required