×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le pétrole reprend des couleurs ce lundi

Lundi 12 Fevrier 2018 - PAR bourse news

 

Les prix du pétrole se sont redressés lundi au cours des échanges européens après six séances consécutives de baisse, profitant notamment de la légère faiblesse du dollar dans un marché toujours inquiet de l'abondance de l'offre américaine.

En fin de matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril valait 63,80 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 1,01 dollar par rapport à la clôture de vendredi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mars prenait 1,16 dollar à 60,36 dollars.

La faiblesse du dollar, qui sert de référence aux prix du brut, permet aux investisseurs utilisant d'autres devises d'effectuer des achats à bon compte.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'est associée fin 2016 à 10 autres producteurs, dont la Russie, pour limiter leur production.

Cet accord, qui a été renouvelé jusqu'à fin 2018, ainsi que des perturbations involontaires de la production, notamment au Venezuela, ont fait grimper les prix du pétrole.

 

Pétrole
Partage RéSEAUX SOCIAUX