Mercredi 19 Juillet 2017

Léger recul du pétrole mercredi en Asie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mercredi en Asie, sur fond d'estimations laissant penser à une progression des réserves américaines de brut.

Vers 05H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en août, baissait de 14 cents à 46,26 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en septembre, reculait de 14 cents à 48,70 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute a estimé que les réserves américaines de pétrole avaient augmenté, alors que la saison estivale, marquée par les départs en vacances, est traditionnellement une période de forte consommation. Ces estimations, qui seront à comparer avec les chiffres officiels du gouvernement américain, ravivent les inquiétudes sur l'impact de l'augmentation de la production américaine de pétrole de schistes, qui n'aide pas à remédier au problème d'offre surabondante. Les investisseurs s'inquiètent aussi du comportement des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) qui ont été exemptés des efforts de réduction de production.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Mai 2024

Hausse des prix du pétrole américain sur fond de tensions croissantes au Moyen-Orient

Vendredi 26 Avril 2024

Pétrole: La part de la Russie dans la production mondiale restera inchangée jusqu'en 2050

Vendredi 12 Avril 2024

Pétrole: la croissance de la demande continue de "s'essoufler" selon l'AIE

Vendredi 05 Avril 2024

Le pétrole brut américain dépasse les 86 dollars sur fond de tensions au Moyen-Orient

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required