Jeudi 06 Fevrier 2020

Tesla lâche 20% à Wall Street après une hausse record

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La valeur boursière du constructeur automobile américain Tesla a chuté de 20,6% mercredi à Wall Street, annulant une hausse fulgurante qui avait fait grimper ses titres de 36% entre vendredi et mardi et l'avait poussé à 968 $ à un moment donné, un record.

Le vice-président de Tesla, Tao Lin, a déclaré mercredi sur la plate-forme chinoise de médias sociaux Weibo que les livraisons attendues début février depuis l'usine de Shanghai de la société seraient retardées.

Tesla a annoncé la semaine dernière que l'épidémie de coronavirus ralentirait la production dans son usine car les autorités de la ville avaient prolongé les vacances du Nouvel An lunaire du 30 janvier au 9 février, forçant l'usine à fermer. La société a livré ses premières voitures Model 3 fabriquées à Shanghai au public chinois début janvier.

Teslaest toujours en hausse d'environ 71% cette année et de 140% au cours des 12 derniers mois. Cependant, les analystes de Wall Street ont continué à se montrer sceptiques à l'égard de la société.

Le constructeur de véhicules électrique avait affirmé qu'il allait augmenté la production de son modèle 3 fabriqué en Chine, donnant aux investisseurs l'espoir que la demande chinoise de voitures Tesla donnerait à l'entreprise un autre marché en croissance.

Tesla également récemment affiché son premier bénéfice annuel en 10 ans en tant qu'entreprise publique, dépassant les attentes de Wall Street.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 03 Mai 2023

Wall Street en berne avant la Fed

Mercredi 26 Avril 2023

Wall Street: Les banques inquiètent

Samedi 11 Mars 2023

Faillite de SVB : Quel risque de contagion ?

Mardi 20 Decembre 2022

A Wall Street, les craintes de récession rongent les indices

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required