×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Voici les pronostics de Goldman Sachs pour le Mondial 2018

Lundi 11 Juin 2018 - PAR bourse news

 

Voilà pour la nature imprévisible du football. Goldman Sachs Group estime que le Brésil remportera sa sixième Coupe du monde, basant ses prévisions sur l'exploration de données, l'apprentissage automatique et l'économétrie, rapporte Bloomberg.

La banque d'investissement est la dernière à sauter dans les pronostics avant le début du championnat de football cette semaine. Elle a utilisé 200.000 modèles statistiques, filtré les données sur les joueurs individuels et les performances récentes des équipes et a exécuté 1 million de simulations du tournoi. Ainsi, elle prédit que le Brésil lèvera le trophée le 15 juillet.

Il faut noter que Goldman a également devancé le Brésil en 2014 (prévoyant une victoire 3-1 contre l'Argentine en finale). Mais le Brésil avait à l'époque trébuché en demi-finale perdant par un énorme 7-1 face aux allemands.

L'argumentaire de Goldman Sachs:

"Nous alimentons les données sur les caractéristiques des équipes, les joueurs individuels et les performances récentes des équipes en quatre types différents de modèles d'apprentissage automatique pour analyser le nombre de buts marqués dans chaque match. Les modèles apprennent ensuite la relation entre ces caractéristiques et les buts marqués, en utilisant les scores des matches de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Europe compétitifs depuis 2005. En parcourant d'autres combinaisons de variables. Nous utilisons ensuite le modèle pour prédire le nombre de buts marqués dans chaque rencontre possible du tournoi et utiliser le score non déterminé pour déterminer le vainqueur. "

 

Goldman Sachs
Partage RéSEAUX SOCIAUX