×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Gabon : Plus d'un milliard d’euros pour la construction de la plus longue route du pays

Vendredi 25 Octobre 2019 - PAR

L’Etat gabonais et la Société autoroutière du Gabon (SAG) ont scellé, jeudi à Libreville, un contrat de Partenariat public privé (PPP) de plus d’un milliard d’euros pour la construction de la Transgabonaise, la plus longue route du pays.

Ce contrat PPP a été signé à l’issue d’une séance de travail entre le président gabonais Ali Bongo Ondimba, le ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Justin Ndoundangoye, et le Président Directeur Général du groupe Meridiam, Thierry Deau.

Aux termes de ce contrat, l’Etat a concédé pour une durée de 30 ans à la SAG, filiale du groupe Méridiam, la conception, la construction, l’aménagement, le financement et l’entretien de la Transgabonaise qui devra relier sur un linéaire de 780 km Libreville dans la province de l’Estuaire (est) à Franceville dans la province du Haut-Ogooué (ouest).

Cette route qui traversera les grands espaces agricoles du pays permettra de relancer l’activité économique dans plusieurs régions du Gabon, de désenclaver l’intérieur du pays et de faciliter la circulation des biens et des personnes.

Gabon
Partage RéSEAUX SOCIAUX