×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Gambie : le gouvernement examine le projet de Plan de développement national

Mercredi 26 Juillet 2017 - PAR

Le gouvernement gambien a examiné mardi avec les parties prenantes locales et internationales le projet de Plan de développement national (NDP) qui doit servir de guide pour l'action du pays de 2018 à 2021.

A cette occasion, le ministre gambien des Finances, Amadou Sanneh, a indiqué que le NDP était l'instrument par lequel le gouvernement cherche à définir les stratégies et actions à poursuivre pour répondre aux défis économiques et sociaux dont il a hérité, assurant que "ce document servira de modèle pour nous guider dans nos efforts pour réaliser nos promesses de bonne gouvernance, de transparence et de redynamisation et transformation de l'économie pour nos concitoyens".

Selon le ministre, ce document établit comme priorités la bonne gouvernance, la gestion économique, l'agriculture, le capital humain, l'éducation et la santé, les infrastructures et l'énergie, le tourisme et la culture, la jeunesse et l'emploi, enfin le développement du secteur privé.

Pour sa part, la coordinatrice résidente de l'ONU, Ade Mamonyane Lekoetje, a indiqué que la finalisation d'un Plan de développement national permettra de répondre de manière systématique à un grand nombre de défis économiques, sociaux et environnementaux auxquels le gouvernement est confronté.

"Ce Plan national de développement donne au gouvernement de Gambie l'opportunité d'articuler ses principales priorités de développement, de gérer de manière efficace ses ressources et de renforcer la cohérence des politiques entre les différents secteurs de l'économie", a-t-elle ajouté. 

 

Gambie
Partage RéSEAUX SOCIAUX