×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Jumia réussit son introduction à la Bourse de New York

Vendredi 12 Avril 2019 - PAR bourse news

 

Jumia Technologies AG, leader du e-commerce en Afrique, devient la première Tech africaine, à réussir une IPO à Wall Street, sur le New York Stock Exchange.

 

Vers 16h30 GMT, l'action affichait une hausse de 35%.

 

La société a réussi à lever 196 millions de dollars lors d'un premier appel public à l'épargne à New York, en vendant 13,5 millions d’actions à 14,50 dollars chacune, a déclaré le groupe dans un communiqué vendredi. Les actions seront négociées à la Bourse de New York sous le symbole JMIA.

Jumia, fondée par les entrepreneurs français Sacha Poignonnec et Jeremy Hodara en 2012, affiche sept années de croissance et compte désormais plus de 4 millions de clients dans 14 pays africains. Bienque la plate-forme de vente au détail ne soit pas rentable, les ventes ont bondi de près de 40% l’année dernière, atteignant 130,6 millions d’euros (147,3 millions de dollars).

«Nous allons continuer à nous concentrer sur notre mission et à travailler encore plus dur pour aider les consommateurs, les vendeurs, les partenaires et toutes les parties prenantes à tirer profit de cette révolution technologique», ont déclaré Poignonnec et Hodara, co-directeurs généraux.

Souvent étiqueté Amazon.com en Afrique, il opère dans des pays où le géant américain manque d’infrastructures de distribution et de présence.

Morgan Stanley, la Banque Royale du Canada, Citigroup Inc. et Berenberg Capital Markets LLC ont dirigé le placement.

Par ailleurs, la filiale marocaine de Jumia prévoit de communiquer dès la semaine prochaine sur cette introduction en Bourse.

 

IPO Wall Street
Partage RéSEAUX SOCIAUX