×

Inscrivez-vous à notre newsletter


L’Afrique du Sud veut faire des énergies renouvelables un catalyseur de la croissance économique

Mardi 13 Mars 2018 - PAR

Le nouveau ministre sud-africain de l’énergie Jeff Radebe a récemment dévoilé un nouveau plan de développement des énergies renouvelables, faisant de ces énergies un catalyseur de la croissance économique dans le pays.

Pas moins de 27 projets de développement de ces énergies seront mis en œuvre, mobilisant un investissement de l’ordre de 56 milliards de rands (1 dollar US = environ 11,80 rands).

Outre la création de milliers d’emplois durant les trois années qui viennent, ces projets répondent, selon le gouvernement, aux objectifs de développement en particulier en milieu rural.

Dans le cadre de cette politique, le secteur privé devra jouer un rôle important notamment à travers sa participation dans le développement des infrastructures, a indiqué le ministre de l’énergie.

«Nous allons déployer tous nos ressources dans les mois qui viennent, avec le soutien du secteur privé et de nos partenaires étrangers, dans le but de faire des nouvelles énergies un catalyseur de la croissance économique», a dit Radebe.

Le développement de ces énergies est aussi un moyen d’attirer les investisseurs et rebâtir leur confiance dans les perspectives du pays, a-t-il ajouté. 

Afrique du Sud
Partage RéSEAUX SOCIAUX