Mercredi 26 Avril 2017

Les principales banques sud-africaines revoient à la baisse leurs prévisions de croissance de l’économie du pays

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les principales banques sud-africaines ont revu à la baisse, mercredi, leurs prévisions de croissance de l’économie du pays, estimant que l’affaiblissement de la confiance des investisseurs continuera de freiner l’activité économique.

Ainsi, Nedbank, Standard Bank et FNB notent que l’économie sud-africaine devra croitre de moins de 1 pc en 2017, soulignant que la récente perte de la note souveraine du pays aura un impact largement négatif notamment sur les flux des investissements.

Cet impact s’ajoutera aux conséquences de l’incertitude politique qui plombe le pays depuis plusieurs mois en raison des scandales entourant ce deuxième mandat du président Jacob Zuma, estiment les banques.

Thanda Sithole, économiste à Standard Bank, n’écarte pas la possibilité d’une nouvelle dégradation de la note souveraine sud-africaine par les agences de notation. «Les prévisions de croissance ne sont pas prometteuses», explique l’analyste, soulignant que la demande interne demeure faible dans un contexte global marqué par une incertitude qui s’accentue depuis le remaniement ministériel controversé initié par le président Zuma en mars dernier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 10 Mars 2023

L'agence S&P abaisse les perspectives de notation de l’Afrique du Sud

Vendredi 24 Fevrier 2023

L'Afrique du Sud placée sur la liste grise du GAFI

Vendredi 26 Novembre 2021

L’Afrique du Sud confirme la détection d’un nouveau variant de la Covid-19

Lundi 08 Fevrier 2021

L'Afrique du Sud, l’un des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre au monde (PWC)

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required