×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Sénégal: un potentiel de 20.000 emplois à créer d'ici 2023

Jeudi 27 Juillet 2017 - PAR

 Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, a assuré mercredi que son pays dispose d'un potentiel de création de 20.000 emplois d’ici 2023.

"Nous avons, en ce moment, un potentiel de 20.000 emplois à créer d’ici 2023, car le président de la République a mis en place un système qui transcende les régimes politiques, pour mettre le pays sur la voie de l’émergence", a-t-il déclaré, lors d’un débat relatif au Plan Sénégal émergent (PSE) avec des étudiants du public et du privé au Sénégal.

Il a souligné que "le président de la République a mis en place un programme de développement qui mérite d’être soutenu" et qu’"il est en train de réaliser à travers le Plan Sénégal émergent", la nouvelle stratégie de développement du Sénégal.

"Tous les bailleurs s’empressent de mettre à la disposition du Sénégal tous les financements dont on a besoin", s'est-il par ailleurs félicité, saluant au passage les performances accomplies par le gouvernement dans le domaine de la production agricole.

"Aujourd'hui, nous sommes à deux millions de tonnes sur le plan de la production des céréales. Certes, il reste beaucoup de chose à faire mais, en cinq ans, c’est bon", a-t-il souligné. 

 

Sénégal
Partage RéSEAUX SOCIAUX