Mardi 16 Mai 2017

Tanzanie : les politiques d’austérité du gouvernement ont été un frein pour la croissance économique à court terme (FMI)

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La politique d’austérité adoptée par le gouvernement tanzanien, dont la mesure phare est la réduction des dépenses jugées inutiles pour l’Etat, bien qu’efficaces sur le long terme, a freiné la croissance économique de la Tanzanie sur le court terme, selon le Fonds monétaire international (FMI).

Même si le gouvernement tanzanien a réduit fortement les dépenses récurrentes dans plusieurs secteurs clés de l'économie, il a échoué à déployer assez rapidement des projets d’infrastructures pour contrer le ralentissement, a déclaré le représentant du FMI en Tanzanie, Bhaswar Mukhopadhyay, cité par des médias.

"Le gouvernement a pris " des décisions difficiles pour freiner les dépenses inutiles. Il a également essayé de réorienter les dépenses globales vers les dépenses d’investissement", a indiqué M. Mukhopadhyay, ajoutant que "dans le budget, il avait alloué des sommes importantes aux dépenses d’investissement, mais au premier semestre, les dépenses en capital n’ont pas encore suivi la trajectoire prévue". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Avril 2021

Télécoms: Vente en cours de Tigo Tanzania et Zantel a Zanzibar

Mercredi 04 Juillet 2018

La Tanzanie veut porter ses revenus tirés des exportations de coton à 150 millions de dollars d’ici 2020

Lundi 18 Juin 2018

Le gouvernement tanzanien reprend la main sur l’octroi des licences minières

Jeudi 12 Avril 2018

Tanzanie : La cimentière de DCI fonctionnera désormais au gaz naturel

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required