×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Christine Lagarde nommée à la tête de la Banque centrale européenne

Mardi 02 Juillet 2019 - PAR bourse news

Nominée mardi pour la présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE), la Française Christine Lagarde s'est dite "très honorée d'avoir été nominée pour la présidence" de cette institution et indiqué qu'elle quitterait "provisoirement" ses fonctions de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI).

La patronne du FMI Christine Lagarde a fait carrière en brisant les plafonds de verre dans les couloirs de la finance internationale. Imposant un style empreint de féminisme, elle s'apprête maintenant à prendre les rênes de la Banque centrale européenne (BCE).

Première femme à piloter le prestigieux cabinet d'avocats d'affaires Baker McKenzie, première à occuper le poste de ministre français de l'Economie et des Finances (2007-2011) sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle fut aussi la première femme à être nommée, en 2011, directrice générale du Fonds monétaire international.

Le magazine Forbes l'avait consacrée en 2018 troisième femme la plus puissante au monde.

Quand elle arrive en 2011, elle trouve un FMI traumatisé par le scandale sexuel qui a emporté son chef, un autre Français, Dominique Strauss-Kahn. Et l'institution est au coeur de la gestion des répliques de la Grande récession.

 

BCE
Partage RéSEAUX SOCIAUX