×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Boeing invite des pilotes et les autorités à une réunion sur le 737 MAX

Lundi 25 Mars 2019 - PAR bourse news

(Reuters) - Boeing a annoncé avoir invité plus de 200 pilotes de ligne, des dirigeants et des régulateurs à participer à une session d’information mercredi, dans le but de partager les détails de son plan visant à soutenir le remise en service du 737 MAX.

La réunion de mercredi, qui aura lieu à Renton, dans l’Etat de Washington, est une étape-clé pour permettre aux pilotes et aux compagnies de retrouver confiance en l’appareil, après deux catastrophes aériennes impliquant des avions de ce modèle.

“Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients et les autorités sur les logiciels et les mises à jour de formation pour le 737 MAX”, dit un communiqué de Boeing. “Boeing paie pour le développement de ces mises à jour”.

Les équipes de trois compagnies aériennes américaines, qui possèdent des 737 MAX, ont participé samedi à une session pour examiner la mise à jour logicielle annoncée par Boeing.

L’avionneur travaille à cette mise à jour logicielle, qui concerne notamment les systèmes de contrôle de vol et les écrans des pilotes, depuis l’accident d’un appareil de la compagnie indonésienne Lion Air qui a fait 189 morts fin octobre.

Les autorités américaines de l’aviation civile (FAA) se préparent à recevoir et examiner les corrections dans les prochaines semaines.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation