×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Canada : Les ventes des industries manufacturières en léger recul à 53,6 milliards de dollars en février dernier

Jeudi 13 Avril 2017 - PAR bourse news

Les ventes du secteur de la fabrication au Canada ont enregistré un léger recul de 0,2 pc en février dernier pour s'établir à 53,6 milliards de dollars, après trois augmentations mensuelles consécutives, a annoncé jeudi l'Institut canadien de la statistique.

Selon les données publiées par Statistique Canada, les baisses les plus marquées ont été enregistrées dans les industries de l'assemblage de véhicules automobiles (-5,3 pc/5,7 milliards de dollars) et des produits du pétrole et du charbon (-5,1 pc/5,1 milliards de dollars). 

Toutefois, la majeure partie de ces baisses a été contrebalancée par des hausses dans les industries de produits aérospatiaux et de leurs pièces (+27 pc), de la première transformation des métaux (+2,8 pc) et des machines (+3,1 pc).

Par répartition géographique, les ventes des industries manufacturières ont chuté dans sept provinces en février, et la baisse la plus marquée a été enregistrée en Ontario (-1,1 pc/ 25,7 milliards de dollars).

Au Québec, les ventes ont augmenté de 2,1 pc pour s'établir à 12,9 milliards de dollars en février, ce qui représente leur plus haut niveau depuis juillet 2008. 

Par ailleurs, les niveaux des stocks ont augmenté de 1,6 pc pour s'établir à 71,9 milliards de dollars en février, ce qui représente une troisième hausse mensuelle consécutive. 

De leur côté, les commandes en carnet se sont accrues de 0,7 pc durant le même mois pour atteindre 88,2 milliards de dollars, une deuxième hausse mensuelle consécutive, alors que les nouvelles commandes ont progressé pour un troisième mois consécutif, en augmentant de 0,8 pc pour s'élever à 54,3 milliards de dollars, a conclu la même source.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation