×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Goldman veut augmenter ses revenus de 5 milliards de dollars annuellement

Mardi 12 Septembre 2017 - PAR

(Reuters) - Goldman Sachs Group a présenté mardi un plan de croissance censé augmenter les revenus de la banque de cinq milliards de dollars au plus annuellement.

Ce plan peut être réalisé dans les trois années à venir, a déclaré le président Harvey Schwartz, lors d‘une conférence.

Ce dernier a consacré du temps à décliner les priorités de croissance de la banque de Wall Street, en particulier dans l‘obligataire, dont les revenus ont chuté de 40% au deuxième trimestre.

“Nous ne sommes pas satisfaits de notre récente performance dans le segment FICC (obligataire, changes, matières premières) et nous y consacrons toute notre énergie”, a-t-il expliqué, ajoutant que l‘initiative de croissance de la banque ne dépendait pas d‘une amélioration de la conjoncture extérieure.

Schwartz a observé que les conditions ne s’étaient guère améliorées pour l‘obligataire depuis le début de l‘année.

“L‘environnement de marché du troisième trimestre ressemble à celui des premier et deuxième trimestres”, a-t-il dit. “Pour FICC, cela reste un environnement vraiment difficile”.

Des propos qui renvoient à ceux qui avaient été tenus par le directeur financier Marty Chavez en août.

Les revenus tirés des matières premières ont été eux les plus faibles jamais dégagés par Golman Sachs depuis qu‘elle est cotée en Bourse.

Les économistes de Goldman Sachs ont par ailleurs revu en baisse leur prévision de croissance des Etats-Unis au troisième trimestre, la réduisant de 0,8 point à 2,0%, en conséquence des ouragans Harvey et Irma.

Goldman Sachs
Partage RéSEAUX SOCIAUX