Mardi 26 Septembre 2017

L'administration Trump s’apprête à dévoiler les grandes lignes de sa réforme fiscale

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L’administration Trump s’apprête à dévoiler mercredi sa réforme fiscale tant attendue, au moment où le parti républicain cherche désespérément une victoire législative avant la fin de l'année, écrit, lundi, la gazette du Congrès américain "The Hill".

A travers sa réforme du système des impôts, la Maison Blanche espère faire oublier l’échec cuisant de la réforme républicaine du système de santé rejeté par le Sénat il y a quelques mois, explique le journal, pour qui il s’agit d’une démarche politiquement à risques compte tenu notamment de la complexité du code américain des impôts.

Les leaders du GOP aux deux chambres du Congrès avaient qualifié, début septembre, cete réforme de "document de consensus", selon la gazette du Congrès américain, qui relève que ce projet tombe au mauvais moment pour la majorité républicaine qui peine encore à ressusciter, à tout prix, le projet de loi sur les soins de santé.

Le président Trump oeuvrera ainsi à éviter une nouvelle humiliation sur le nouveau grand projet législatif qu'il veut désormais faire avancer, estime le journal, notant, en revanche, que le président américain risque de se retrouver à nouveau confronté au même écueil, le fossé séparant l'aile dure conservatrice, le Freedom Caucus, et les républicains plus modérés.

Qualifiée par le président américain lui-même de "plus grande révolution fiscale depuis celle de Ronald Reagan", cette réforme a pour objectif de booster l'économie américaine en créant des emplois et réduisant le taux d'imposition des entreprises américaines, souligne la même source, rappelant que le remaniement du code fiscal a été sur la table de plusieurs présidents américains successifs.

Au terme de cette réforme, le taux d’imposition pourrait passer de 35 à 15 pc pour les plus grandes entreprises au niveau fédéral et de 39,6 à 15 pc pour les petites et moyennes entreprises. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

USA: l'inflation rebondit en février, compromettant une rapide baisse des taux

Jeudi 07 Mars 2024

USA: Les sociétés cotées désormais tenues de communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre

Vendredi 01 Mars 2024

USA: L'inflation ralentit à 2,4% en janvier

Mardi 27 Fevrier 2024

Enquête: L'économie américaine devrait croître de 2,2% en 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required