×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Les rendements des Treasuries à des creux de cinq mois

Jeudi 13 Avril 2017 - PAR

Les rendements des emprunts d'Etat américains ont chuté à des creux de près de cinq mois jeudi à la suite de propos de Donald Trump disant souhaiter que la Réserve fédérale maintienne des taux bas.

Les déclarations du président américain, qui a également estimé dans le même entretien au Wall Street Journal que le dollar était trop élevé, sont intervenues dans un contexte déjà favorable aux actifs les moins risqués en raison des tensions géopolitiques autour de la Syrie et de la péninsule coréenne.

Donald Trump dit aussi au Wall Street Journal qu'il aime bien et qu'il respecte la présidente de la Fed, Janet Yellen, dont le mandat expire en 2018 et envers laquelle il s'était montré critique pendant sa campagne pour l'élection présidentielle du 8 novembre dernier.

"Il y a eu cette ruée vers les obligations avec beaucoup de risques géopolitiques et maintenant nous avons ces commentaires de Trump disant qu'il est favorable à des taux bas et qu'il pourrait garder Yellen", déclare Larry Milstein, responsable du trading des Treasuries chezR.W. Pressprich.

Le rendement des Treasuries à 10 ans perd encore trois points de base à 2,262% vers 14h15 GMT après être tombé à 2,218%, au plus bas depuis le 17 novembre, quelques jours après l'élection présidentielle. Il s'oriente vers sa plus forte baisse hebdomadaire depuis juillet 2016.

Celui du papier à 30 ans cède deux points de base à 2,907%, après un plus bas depuis le 10 novembre de 2,870%.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation