Mardi 26 Decembre 2017

Rachats massifs après l'adoption de la réforme fiscale aux États-Unis

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

PARIS (Reuters) - Les investisseurs ont salué l‘adoption de la réforme fiscale américaine à l‘approche de la fin de l‘année par des prises de bénéfices toutes classes d‘actifs confondues, montrent des données sur les flux de souscription dans les fonds d‘investissement collectif sur la semaine au 20 décembre publiées par Bank of America Merrill Lynch Global Research.

Les sorties nettes sur les fonds investis en actions ont atteint 14,5 milliards de dollars sur la période, le montant hebdomadaire le plus élevé depuis le vote britannique en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l‘Union européenne (Brexit).

Les fonds dédiés aux actions américaines ont subi des rachats à hauteur de 17,5 milliards de dollars, le montant le plus élevé depuis août 2014, selon BAML, qui reprend des chiffres d‘EPFR Global, société de recherche spécialisée dans le suivi des flux de souscription des grandes sociétés internationales de gestion.

Les fonds spécialisés sur les valeurs européennes ont connu une troisième semaine consécutive de dégagements, pour la première fois depuis octobre 2016, à hauteur de 800 millions de dollars sur la semaine.

Seuls les fonds investis en actions japonaises et ceux en actions émergentes ont bénéficié d‘entrées nettes pour un milliard de dollars et 1,4 milliard de dollars respectivement.

Les fonds obligataires ont enregistré leur premières sorties nettes en un an avec 3,2 milliards de dollars de rachats en raison de dégagements massifs sur les fonds en obligations à haut rendement (-5,3 milliards de dollars), qui connaissent ainsi une huitième semaine consécutive de rachats.

Les fonds spécialisés sur les métaux précieux, l‘or principalement, ont subi des sorties nettes à hauteur de 400 millions de dollars.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mars 2024

USA: l'inflation rebondit en février, compromettant une rapide baisse des taux

Jeudi 07 Mars 2024

USA: Les sociétés cotées désormais tenues de communiquer sur leurs émissions de gaz à effet de serre

Vendredi 01 Mars 2024

USA: L'inflation ralentit à 2,4% en janvier

Mardi 27 Fevrier 2024

Enquête: L'économie américaine devrait croître de 2,2% en 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required