×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Twitter met fin à la diffusion des publicités politiques sur sa plateforme

Jeudi 31 Octobre 2019 - PAR

 

Le réseau social Twitter cessera d'accepter la diffusion des publicités politiques, a annoncé mercredi le PDG de la société, Jack Dorsey.

"Nous avons pris la décision d'arrêter toute publicité politique sur Twitter dans le monde. Nous pensons que le message politique devrait être gagné, et non acheté", a tweeté Dorsey.

"Un message politique gagne quand les gens décident de suivre un compte ou de retweeter. Payer pour atteindre (ndlr: l'audience) supprime cette décision, imposant des messages politiques hautement optimisés et ciblés sur les personnes. Nous pensons que cette décision ne devrait pas être compromise par de l’argent", a-t-il expliqué.

Cette annonce intervient dans un contexte d'examen minutieux par les législateurs américains du traitement des publicités politiques par la Silicon Valley. Les réseaux sociaux, en particulier Facebook, ont été critiqués pour avoir permis à des politiciens de diffuser de fausses annonces.

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a récemment rejeté à plusieurs reprises les appels en faveur d'une interdiction totale des publicités politiques sur la plate-forme de sa société, affirmant que ces publicités constituaient un moyen important pour les politiciens émergents d'atteindre les électeurs potentiels.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation