×

Inscrivez-vous à notre newsletter


UE et USA s'opposent encore à l'OMC sur les subventions à Airbus

Mardi 29 Mai 2018 - PAR

 

GENEVE (Reuters) - L’Union européenne a informé lundi l’organe de règlement des différends de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) qu’elle avait agi en quelques jours pour conformer ses financements d’Airbus aux règles de l’OMC, a dit un responsable qui a participé à la réunion.

L’OMC a tranché partiellement en faveur des Etats-Unis le 15 mai dans le conflit qui dure depuis 14 ans avec l’UE au sujet des subventions aux constructeurs aéronautiques, ouvrant la voie à de possibles sanctions américaines.

Airbus avait indiqué la semaine dernière que l’UE avait pris des mesures pour se conformer aux exigences de l’OMC sur les avances remboursables accordées aux programmes A380 et A350XWB, et l’UE a réitéré ces progrès lundi.

Mais un représentant américain à la réunion a affirmé qu’il était difficile de donner crédit à la déclaration de l’UE et a demandé la tenue de “discussions sérieuses” pour régler le litige, tout en ajoutant que Washington était disposé à demander des “contre-mesures” si nécessaire.

L’UE s’attend à une décision analogue contre Boeing dans le courant de l’année, ce qui pourrait déclencher des mesures de représailles en sens inverse.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation