×

Inscrivez-vous à notre newsletter


USA: BMW rappelle plus d’un million de voitures pour risque d’incendie

Samedi 04 Novembre 2017 - PAR bourse news

 Le constructeur automobile allemand "BMW" a annoncé, vendredi, le rappel de plus d'un million de véhicules aux Etats-Unis, faisant état d'un risque d'incendie au niveau des systèmes d'air conditionné et de chauffage.

Le rappel, décidé "par excès de prudence", concerne notamment les véhicules série 3 produites entre 2006 et 2011, précise BMW US dans un communiqué, qui n'exclut pas que d'autres marchés puissent à leur tour être concernés par des actions de rappel pour la même cause.

La compagnie allemande s’est engagée, à cet égard, à opérer les réparations nécessaires des véhicules concernés, fait savoir la même source.

Les véhicules concernés par la présente opération ont été en partie fabriqués dans l'usine américaine de Spartanburg (Caroline du Sud), en Allemagne, en Afrique du Sud voire dans d'autres pays. 

Ce n'est pas la première fois que BMW rappelle des véhicules pour ce problème aux Etats-Unis. Au mois de février, le groupe avait déjà été obligé de rappeler 20.000 exemplaires de la version REX de son i3 produits entre 2014 et 2016 en raison d’un possible risque d’incendie sur le prolongateur.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation