×

Inscrivez-vous à notre newsletter


USA: Les ventes du "Cyber Monday" en hausse de 17%

Mardi 28 Novembre 2017 - PAR bourse news

 

(Reuters) - Le “Cyber Monday” organisé lundi à grands coups de promotions sur les jouets ou les appareils électroniques est en passe de devenir la journée la plus faste jamais enregistrée aux Etats-Unis pour le commerce sur internet, avec notamment un nombre d‘achats effectués via les smartphones en forte hausse.

Adobe Analytics, qui rassemble des données sur le commerce en ligne, estime que ce Cyber Monday devrait générer un total de 6,6 milliards de dollars (5,5 milliards d‘euros) de dépenses de la part des consommateurs américains, contre 5,6 milliards en 2016.

A 22h00 dans l‘est des Etats-Unis (03h00 GMT), les achats en ligne via les smartphones atteignaient 1,12 milliard de dollars, selon Adobe.

Amazon.com, qui a déjà annoncé des ventes record ce week-end, a dit être en passe de faire de même ce lundi.

Les journées de Thanksgiving et du Black Friday, jeudi et vendredi derniers, ont généré 7,9 milliards de dollars de vente et des montants record d‘achats en ligne, ce qui est de bon augure pour les distributeurs traditionnels qui s‘efforcent de développer leurs ventes sur internet.

Les rabais et les promotions commerciales ne se limitent toutefois plus aux seuls Black Friday et Cyber Monday et se prolongent jusqu’à la fin novembre, ce qui pèse sur la fréquentation des magasins en dur.

Les promotions accordées durant le week-end ont été dans l‘ensemble assez ternes, écrivent les analystes de Barclays dans une note, selon lesquels des rabais encore importants pourraient se poursuivre jusqu‘en décembre.

Après avoir brillé vendredi à Wall Street après la publication des premières estimations sur les chiffres de ventes du Black Friday, les valeurs de la distribution ont poursuivi sur leur lancée lundi. L‘indice S&P de la distribution a terminé en hausse de 0,60%, après avoir inscrit un record absolu en séance. Amazon a fini sur un gain de 0,8%, J.C. Penney a pris 3% et Macy’s 0,7%. Wal-Mart et Target ont clôturé peu changé.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation