Mercredi 24 Mai 2017

Wall Street finit en légère hausse avec le premier budget Trump

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 La Bourse de New York a fini en très légère hausse mardi, le premier projet de budget sans surprise de Donald Trump ayant permis aux investisseurs de reléguer au second plan la publication d'indicateurs macro-économiques jugés mitigés.

L'indice Dow Jones a gagné 0,21%, soit 43,08 points, à 20.937,91. Le S&P-500, plus large, a pris 4,40 points, soit 0,18%, à 2.398,42. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 5,09 points (+0,08%) à 6.138,71.

La Maison blanche a présenté dans la journée le premier projet de budget de la présidence Trump, une feuille de route qui prévoit de réduire considérablement le financement des programmes destinés aux plus pauvres pour combler le déficit.

"Il n'y a pas de grosses surprises. Ce qui est apprécié par les acteurs de marché", a déclaré Wade Balliet, chargé de la stratégie investissements chez Bank of the West.

Les trois principaux indices ont enchaîné une quatrième séance de hausse, ayant ainsi quasiment rattrapé le terrain perdu après leur chute de mercredi, quand les intervenants de marché se sont inquiétés de l'avenir de Donald Trump à la Maison blanche après une cascade de révélations embarrassantes pour le président américain.

Depuis que ce dernier a quitté les Etats-Unis il y a quelques jours pour sa première tournée à l'étranger, le flot des révélations sur une éventuelle collusion entre la campagne électorale de Donald Trump et la Russie s'est quelque peu tari.

"Avec le président qui est en voyage et le flux des nouvelles qui ralentit, les investisseurs ont petit à petit repris position", a dit Rick Meckler, président de LibertyView Capital Management.

Sur le marché des changes, le dollar se reprend quelque peu face à un panier de devises internationales (+0,39%) après avoir subi la semaine dernière sa pire perte hebdomadaire en un an.

Cela n'a pas empêché les cours du pétrole de progresser de plus de 0,5%, toujours portés par la perspective de voir l'Opep et les pays non membres du cartel prolonger leur accord de réduction de la production.

Le cours de l'or a en revanche cédé 0,75% tandis que le prix des emprunts du Trésor à 10 ans a légèrement baissé, certains investisseurs ayant réduit leurs positions en obligations pour se renforcer sur le marché actions.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Avril 2024

Le New York Stock Exchange envisage des transactions 24h sur 24, 7 jours sur 7

Mercredi 03 Mai 2023

Wall Street en berne avant la Fed

Mercredi 26 Avril 2023

Wall Street: Les banques inquiètent

Samedi 11 Mars 2023

Faillite de SVB : Quel risque de contagion ?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required