×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Attijariwafa bank : Dans un triangle symétrique

Jeudi 13 Juin 2019 - PAR bourse news

Le cours de l'action Attijariwafa bank est marqué depuis 2013 par une succession de hauts et de bas de plus en plus hauts. A plus court terme, le titre est depuis septembre 2018 dans un triangle symétrique de compression. La sortie de ce triangle conditionnera la tendance du titre sur un horizon de plusieurs mois. 
 

Ce triangle, délimité par une résistance oblique baissière (rouge) et une oblique haussière (bleue) trahit une confrontation de plus en plus rapprochée entre vendeurs et acheteurs de moyen terme. 

Le dossier s'approche de la pointe du triangle alors que la volatilité et les volumes s'affaiblissent, confirmant l'équilibre des forces à ce stade de maturité de la figure chartiste. 

Les indicateurs de tendance sont neutres à l'image de la moyenne mobile à 20 semaines plate et du MACD proche de 0, confirmant l'absence de tendance. 

En se basant sur le décompte Elliott proposé sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, on peut anticiper une sortie haussière.  Le scénario nécessite une clôture hebdomadaire au-dessus de l'oblique baissière actuellement à 450 DH. Les résistances se trouvent ensuite à 467 DH puis 480 DH, niveau de retracement 61,8% de la baisse précédente. 

A contrario, le passage sous 430 DH ouvrira la voie vers 420 DH puis le support majeur à 395 DH. Scénario non privilégié pour le moment. 

Attijariwafa bank. Hebdo. Graphique réalisé sur DirectFN. 

 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.
Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX