×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Alliances : Un support craque

Lundi 02 Avril 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse technique : Alliances : Suivi graphique


Actualisation : 

Le titre vient de quitter sa zone neutre moyen terme en passant sous un support à 200 DH. Cette zone de soutien majeure a arrêté toutes les tentatives baissières, même les plus virulentes, depuis les sommets de 2017 à 315 DH. Elle correspond également au retracement 38,20% de la hausse entamée en 2015 autour de 25 DH. Ce niveau de retracement correspond généralement à la position des acheteurs les plus agressifs dans le cadre d'une tendance haussière. 

Ce niveau de soutien majeur vient de lâcher à la clôture du jour. Un gap non revisité à 190 DH peut stopper momentanément la baisse. Mais les niveaux de ratracement suivants (50% et 61,8%), respectivement à 167 puis à 134 DH sont indiquées comme nouvelles cibles à moyen terme. A noter la présence d'un autre trou de cotation autour de 145 DH, susceptible à son tour de stopper la baisse. 

Ce scénario s'invalide par un retour durable au-dessus de 205 DH en clôtures journalières. 

 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

Alliances
Partage RéSEAUX SOCIAUX