×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Atlanta construit un retournement haussier long terme

Lundi 12 Fevrier 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse technique : Chartisme : Le marché travaille une résistance majeure sur Atlanta

 

Actualisation : 

La précédente analyse technique date de février 2017. Depuis, la configuration a évolué ne permettant pas de faire un suivi. Une nouvelle analyse est donc proposée. 

Le titre construit une figure de retournement haussier de moyen-long terme en "Tasse et Anseaprès une longue tendance baissière de très long terme. Le graphique ci-dessous montre cette figure en données hebdomadaires. 

ATLANTA EN DONNÉES HEBDOMADAIRES. Graphique DirectFN. Cliquez ici pour agrandir. 

 

La confirmation de la figure a été observée au dépassement de la zone 69/70 DH. Le titre est actuellement dans une phase de retour sur cassure. Cette phase de consolidation devrait encore se prolonger, en témoignent les signaux donnés par les deux dernières bougies hebdomadaires. 

Le dépassement de 73,6 DH en clôture quotidienne devrait signaler la fin de la consolidation avec 77,8 DH en cible immédiate, niveau de résistance matérialisant les sommets de  2014. Au-delà, le potentiel de la figure sera libéré avec un objectif entre 95 et 97 DH avec des résistances intermédiaires à 84 DH et 92,5 DH. 

Cette analyse technique sera actualisée si la figure chartiste identifiée s'invalide. 

Commentaires

  • Les figures en Tasse et Anse qui se forment au terme d'une tendance baissière et sur de longues périodes sont pertinentes. 
  • Les indicateurs techniques sont bien orientés à moyen-long terme et soutiennent le titre. 
  • Le titre dispose d'une force relative moyenne à faible, ce qui ne lui permet pas de profiter de toutes les accélérations de l'indice. 
Important : Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.  

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation