×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Maroc Telecom : Viser le gap après le sommet en pince

Mardi 20 Fevrier 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse technique : Chartisme. Maroc Telecom : De neutre à haussier moyen terme

Actualisation : 

Le titre a atteint la résistance identifiée lors de la précédente analyse à 150 DH où un sommet en pince s'est formé. A moyen terme, le titre reste bien orienté. 

A court terme, le titre vient de tester pour la troisième fois la résistance dans la zone de 150/151 DH. Ce troisième test s'est accompagné par la formation d'un Harami (voir les deux dernières bougies) aux implications baissières. Ceci peut justifier des pressions baissières à court terme en direction du gap commun formé après la publication des résultats avec 147,5 DH comme limite inférieure. 

En revanche, à moyen terme, le titre reste bien orienté. Une tentative de comblement d'un gap de poursuite a eu lieu il y a quelques séances. Ce type de gap se produit généralement à la moitié d'un mouvement, ce qui montre que le titre a encore du potentiel. Il faudra cela dit se défaire de la résistance à 150 DH pour relancer la tendance. 

 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
IAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX