×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Sur Disway les baissiers attaqués dans leur dernière tranchée

Lundi 08 Janvier 2018 - PAR bourse news

 

Le dossier Disway démarre fort l'année 2018 et gagne 17,55% depuis le premier janvier. Son secteur (Informatique) gagne en moyenne 5,46% à la clôture du 8 janvier. 

D'un point de vue graphique, le titre vient de dépasser le retracement 61,8% de sa précédente baisse moyen terme notée A,B. Ce niveau de retracement majeur, pris sur données long terme, permet de distinguer entre les mouvements correctifs et les mouvements de tendance. C'est souvent une zone d'embuscade pour les vendeurs long terme après un mouvement de hausse. 

A 433 DH, ce niveau a été dépassé lors de la précédente clôture hebdomadaire. Le dépassement de 61,8% de fibonacci a été accompagné par un pic de volumes (la plus forte volumétrie depuis 1 an et demi), ce qui souligne la pertinence de cette zone de prix. Les résistances immédiates, identifiées après le dépassement de 433 DH, se trouvent dans la zone de 480 DH puis à 505 DH. En cas de dépassement, le marché pourrait aller chercher les résistances de 2010 autour de 615 DH. 

La zone de soutien immédiate se trouve à 400 DH. 

Cette analyse sera actualisée en cas d'invalidation du scénario.  

 

Commentaires : 

Les mouvements réguliers du titre lui évitent des tensions sur les indicateurs techniques qui ne montrent aucune surchauffe sur les niveaux actuels. 

La mise en place d'une zone de consolidation a permis une prise d'élan nouvelle pour les haussiers, ce qui témoigne d'une tendance haussière solide. 

Disway en données hebdomadaires. 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
 
Disway
Partage RéSEAUX SOCIAUX