×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Indice Masi : Des signaux de rebond encourageants en attendant les volumes

Mardi 11 Avril 2017 - PAR bourse news

Les 5 dernières bougies, en données quotidiennes, montrent de l'hésitation sur l'indice Masi. Cette temporisation a permis aux indicateurs techniques de prendre leur souffle et se mettre en position de rebond. Des confirmations, notamment sur les volumes, sont toutefois nécessaires. 

L'indice Masi évolue toujours dans son canal baissier court terme et ce, depuis le 13 janvier dernier. L'indice arrive sur une zone de soutien matérialisée par une oblique haussière (en vert) et la MM200 (en blanc). En s'approchant de cette zone, le mouvement de baisse a ralenti, en témoignent les différentes bougies d'hésitation constatées depuis 5 séances. De son côté, l'indicateur MACD, indicateur de tendance, croise à la hausse sa ligne de signal, comme pour indiquer un rebond technique. 

L'hésitation et le croisement haussier sur MACD qui se produisent à l'approche d'une zone de soutien peuvent donner lieu à un rebond technique. La zone des 11.600/11.650 points paraît être une cible crédible. 

L'indice peut être considéré dans une phase de rebond technique tant que le croisement haussier sur MACD est effectif. Mais il faudra se défaire de la première résistance à 11/600/11.650 points pour véritablement relancer la tendance haussière à moyen terme. Cette résistance graphique correspond au haut du canal baissier, à un ex support devenu résistance par inversion de polarité et à la MM20 jours baissière. 

 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation