×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Classement des banques marocaines selon leur PNB par agence à fin septembre 2017

Lundi 25 Decembre 2017 - PAR bourse news

Les analystes de Crédit du Maroc Capital (CDMC) viennent de rendre publique leur traditionnelle et périodique étude sur le secteur bancaire marocain où ils décortiquent et passent en revue plusieurs indicateurs d'activité du secteur bancaire marocain. Evolution des ressources, des emplois, le taux de réemploi, le PNB ou encore la solvabilité et la rentabilité des banques marocaines sont analysés.  Parmi ces indicateurs, celui de la productivité que Boursenews vous propose à chaque fois.  Tour d'horizon.

 

Selon les calculs des analystes de CDMC, les données à fin septembre 2017 montrent que sur le critère de productivité PNB/agence, c'est Attijariwafa bank qui se maintient en tête. La banque affiche un ratio de 7,59 MDH, en amélioration par rapport à la même période en 2016. Elle est suivie par Société générale avec un PNB de 7,25 MDH par agence. A noter que la BCP n'est pas dans ce classement.

Source : CDMC 

 

Concernant le ratio Crédit/agence, c'est BMCE Bank qui arrive en tête avec 175,55 MDH par agence, chiffre en hausse par rapport à 2016. Attijariwafa bank arrive en tête sur le ratio dépôt/agence avec 187,41 MDH par agence.

Source : CDMC

 

Dans cette étude, les analystes de CDMC se sont également penchés sur des indicateurs comme le taux de contentieux, le ratio de transformation ou encore la rentabilité financière (ROE) des banques. Ce tableau reprend les principales données.

Source : CDMC 

 

Publicié


 

 

 

 

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation