×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Carlos Ghosn veut assister au conseil d'administration de Nissan mardi

Lundi 11 Mars 2019 - PAR bourse news

 

TOKYO (Reuters) - L’ancien patron de Nissan Carlos Ghosn cherche à obtenir l’autorisation du tribunal du district de Tokyo pour assister à la réunion du conseil d’administration du constructeur japonais prévue ce mardi, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Le tribunal de Tokyo devrait faire part de sa décision dans la journée de lundi, rapporte pour sa part le quotidien japonais Yomiuri.

Carlos Ghosn a été libéré sous caution mercredi après avoir passé plus de cent jours au centre de détention de Tokyo pour répondre d’accusations de malversations. Cette remise en liberté fait suite au versement d’une caution d’un milliard de yens (7,9 millions d’euros).

L’architecte de l’alliance Renault-Nissan a été inculpé d’abus de confiance aggravé. Il est accusé d’avoir minimisé ses revenus d’un montant de 82 millions de dollars chez Nissan pendant près de dix ans, jusqu’en 2018. Il nie les faits qui lui sont reprochés.

Même s’il a été démis de ses fonctions de président de Nissan, ainsi que des partenaires de l’alliance Renault et Mitsubishi, Carlos Ghosn reste administrateur des trois constructeurs, étant donné qu’une décision en AG est nécessaire pour mettre un terme à son mandat d’administrateur.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation