×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chine: Hausse de l'investissement privé de 5,8% à fin octobre

Mardi 14 Novembre 2017 - PAR

Les investissements privés en capital fixe ont augmenté de 5,8%, en glissement annuel, entre janvier et octobre 2017, a indiqué lundi le Bureau d'Etat des Statistiques (BES) A fin octobre, les investissements en capital fixe du secteur privé ont ainsi atteint 31.370 milliards de yuans (4.730 milliards de dollars), a précisé le BES, ajoutant que cette somme représente 60,6%, du total des investissements en capital fixe réalisés sur cette période, contre 60,5% de janvier à septembre.

Les investissements privés dans le secteur primaire ont progressé de 15,6% sur les dix premiers mois, contre 7,7% dans le secteur des services et 3,2% dans le secteur secondaire.

La croissance des investissements en capital fixe du pays a, quant à elle, ralenti sur les dix premiers mois de l'année. Elle s'est établie à 7,3%, contre 7,5% entre janvier et septembre.

le BES constate également une forte croissance des investissements dans divers domaines, dont la haute technologie et les infrastructures, en hausse de 16,8% et 19,6% respectivement, alors que les investissements dans les secteurs à forte consommation d'énergie ont baissé de 2,2%, .

Le secteur privé a contribué à hauteur de plus de 60% à la croissance du PIB de la Chine et représente plus de 80% des emplois du pays.

Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX