×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Corée du Sud : dividendes record versés en 2017 aux investisseurs étrangers

Lundi 05 Mars 2018 - PAR bourse news

 

Les versements de dividendes aux investisseurs étrangers par les 10 plus grands groupes industriels du pays ont dépassé pour la première fois la barre des 6,46 milliards de dollars l'année dernière, a révélé dimanche le site sud-coréen Chaebul.com.

Selon le site spécialisé dans l’étude des groupes industriels sud-coréens, le taux de représentation des étrangers dans les dividendes versés a augmenté à 46,3% par rapport à celui de 43,7% enregistré en 2016.

Les dividendes payés par les sociétés sud-coréennes sont en hausse depuis l’année 2015 quand le gouvernement sud-coréen avait fait pression pour qu’elles offrent plus de dividendes à leurs actionnaires afin d’attirer plus d’investissements et stimuler la faible demande intérieure.

Grâce à des politiques plus favorables pour les investisseurs, les étrangers ont reçu plus de 17.000 milliards de wons de la part des dix conglomérats coréens les plus importants entre 2015 et 2017, représentant 45,1% du total des dividendes, selon le site.

Les investisseurs étrangers ont touché des dividendes essentiellement des groupes Samsung, Hyundai Motor, SK et LG, qui ont représenté 90% du total des dividendes qu’ils ont reçus pendant la période en question.

Samsung Electronics Co. a versé 3.500 milliards de wons à ses investisseurs étrangers l’année dernière, le montant le plus élevé parmi les sociétés coréennes. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation