Mardi 12 Septembre 2017

PSA songe à réinternaliser des composants de véhicules électriques

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - PSA réfléchit à réinternaliser la production de certains composants de ses futurs véhicules électriques ou hybrides, mais pas la chimie des batteries, a déclaré mardi le directeur des Programmes et de la stratégie du constructeur.

L‘essor de ce nouveau type de motorisations aux dépens de la technologie thermique traditionnelle va poser d‘importants défis au secteur, en matière d‘outil industriel et d‘emploi.

“Nous avons des réflexions sur le ‘make or buy’ (fabriquer en interne ou acheter à des fournisseurs) de la chaîne de traction électrique, nous réinternaliserons des composants, les assemblages de batteries oui, la chimie des batteries non”, a déclaré à Reuters Patrice Lucas lors des journées presse du 67e salon de l‘automobile de Francfort.

“Le véritable enjeu, c‘est la seconde vie de ces batteries”, a-t-il ajouté. “La filière recyclage va devoir s‘organiser autour de cela (car) dans la logique des valeurs résiduelles futures de ces véhicules, la batterie va être un acteur important. Il y a une vraie réflexion autour (de l‘emploi) à mener.”

PSA prévoit de compter des versions hybrides ou électriques sur 80% de sa gamme à l‘horizon 2023, avec une première version hybride rechargeable chez DS dès 2019, et un premier électrique nouvelle génération chez Peugeot la même année. Une offre “mild hybride” de 48 volts viendra compléter la palette, a ajouté Patrice Lucas.

Interrogé sur la finalisation du rachat des activités bancaires d‘Opel avec BNP, il a indiqué qu‘elle était toujours prévue d‘ici la fin de l‘année. “Le processus se déroule”, a-t-il dit.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required