Jeudi 08 Fevrier 2018

Thomson Reuters publie un bénéfice supérieur aux attentes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - Thomson Reuters a dégagé au quatrième trimestre un bénéfice supérieur aux attentes malgré un chiffre d‘affaires légèrement moins élevé que prévu.

La société de nouvelles et d‘informations a fait état jeudi d‘un chiffre d‘affaires trimestriel en hausse de 3% à 2,94 milliards de dollars (2,40 milliards d‘euros).

Le bénéfice net est tombé à 591 millions de dollars, soit 81 cents par action, contre 2,24 milliards de dollars (3,03 dollars/action) un an plus tôt.

Hors exceptionnels, le bénéfice s‘est établi à 60 cents par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 58 cents par action sur un chiffre d‘affaires de 2,95 milliards de dollars, selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Thomson Reuters a annoncé la semaine dernière qu‘il allait céder au fonds Blackstone une participation majoritaire de 55% dans sa principale division, Financial & Risk, qui fournit des informations, des données et des analyses aux entreprises du secteur financier. Cette opération d‘un montant de 20 milliards de dollars devrait être conclue au cours du second semestre 2018.

Thomson Reuters a précisé la semaine dernière qu‘il ne fournirait pas de prévision de bénéfice pour 2018.

Les ventes nettes de la division Financial & Risk, dont Thomson Reuters va conserver 45%, ont été positives au cours du quatrième trimestre.

Son chiffre d‘affaires a augmenté de 1% à 1,55 milliard de dollars hors effets de changes.

Thomson Reuters, maison mère de l‘agence Reuters News, concurrence Bloomberg et Dow Jones (groupe News Corp) sur le marché de l‘information financière.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required