×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Aluminium du Maroc : l'acheteur mystère (presque) connu

Jeudi 11 Avril 2019 - PAR bourse news

La réglementation impose de déclarer les franchissements de seuil dans des délais précis, ce qui permet aujourd'hui de lever le voile sur l'acheteur mystère qui a lancé une offensive boursière inédite sur les actions Aluminium du Maroc. Il s'agit de la holding financière "Holding SARL". L'on ne sait pas pour le moment si c'est le seul acheteur sur la valeur. 

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) annonce en effet ce jeudi que la société Alucoil SAU, représentée par Rafael Franco Martinez, a déclaré avoir cédé, en date du 2 avril 2019, 29.415 actions Aluminium du Maroc au cours unitaire de 1.600 dirhams, franchissant ainsi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société.

La cession a été effectuée sur le marché de blocs au profit de la société Holding SARL. 

Suite à cette transaction, la société Alucoil SAU déclare détenir 4.700 actions Aluminium du Maroc soit 1,008% du capital de ladite société.

De gros volumes ont transité sur la valeur Aluminium du Maroc depuis le 2 avril. Il faudrait donc s'attendre à l'annonce de nouveaux franchissements de seuils les jours qui viennent.

 L'obligation de divulguer l'identité des investisseurs à l'achat  peut expliquer l'agressivité avec laquelle ont été opérés ces achats.

Aluminium du Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX