×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Assurance Vie : Les chiffres du premier semestre sont à nuancer

Mercredi 20 Septembre 2017 - PAR bourse news

En attendant la publication officielle des chiffres du secteur de l'assurance par branche et par compagnie pour le premier semestre, les professionnels disposent déjà des chiffres agrégés de la profession au cours des six premiers mois de l'année. 

Ali Harraj PDG de Wafa Assurance, a annoncé aujourd'hui en conférence de présentation des résultats que le marché a connu une croissance de 3,5% durant ce semestre, dont 3,8% pour la branche vie et 3,3% pour la non-vie. Wafa Assurance a enregistré des hausses respectives de 27,1% et 3,9% sur ses deux branches, ce qui lui permet d'accroître ses parts de marché. 


Lire aussi :Wafa Assurance : Accélération de la croissance au premier semestre, tirée par la Vie


L'évolution moyenne de la branche Vie au premier semestre, qui ne dépasse pas 3,8% pousse à nuancer les chiffres stratosphériques publiés par les compagnies dernièrement. D'ailleurs, le patron de Wafa Assurance a déclaré que retraité de Wafa Assurance, le chiffre d'affaires global du secteur dans la vie aurait été en baisse. Rappelons que Wafa assurance a généré 2,22 Mds de dirhams de primes sur cette branche, profitant d'une progression de 35,9% de la bancassurance. 

 

 

 

 

Wafa Assurance
Partage RéSEAUX SOCIAUX